logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le minimum vieillesse a quarante ans.

    Article - En français

    Après un bref rappel historique des différentes étapes de mise en place d'un revenu minimum pour les personnes âgées, les auteurs soulignent les « caractéristiques des bénéficiaires de l'allocation supplémentaire aujourd'hui : une moyenne d'âge élevée et une féminisation marquée ».

    Aujourd'hui moins d'un retraité sur dix est un bénéficiaire de cette allocation (amélioration de la législation de l'assurance vieillesse et allongement des durées de travail cotisées).

    Des données statiques nous donnent des précisions sur la répartition des bénéficiaires de l'allocation supplémentaire selon le montant de l'allocation perçue, sur la répartition des retraites selon le type de carrière ou la répartition des retraités selon le sexe, le type de carrière... (MEV).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, France, Donnée statistique, Retraite, Femme, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, France, Statistical data, Retirement, Woman, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/07 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.