logo BDSP

Base documentaire


  1. La mise en place d'un système original d'approvisionnement des unités de soins au Centre Hospitalier de Compiègne : Présentation et réflexion.

    Thèse/mémoire - En français

    Le souci du Centre Hospitalier de Compiègne de mieux contrôler les consommations des services de soins de recentrer leurs activités sur le patient et d'améliorer les conditions de travail, l'a amené à choisir un système original et intéressant d'approvisionnement des unités de soins.

    Ce procédé réuni un équipement modulaire généralisé à tous les secteurs de soins et une gestion informatisée des stocks.

    Une équipe logistique d'approvisionnement est prestataire de service auprès de ces unités.

    Si les utilisateurs sont globalement satisfaits du système et ne le mettent pas en cause dans son principe, apparaît néanmoins l'existence de dysfonctionnement.

    Leur description et leur analyse permet d'émettre des propositions et de déboucher sur un projet de travail plus ambitieux. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Organisation hospitalière, Approvisionnement, Stock, Gestion, Condition travail, Hôpital, Equipement santé, Application, Informatique

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital organization, Supply, Stock, Management, Working condition, Hospital, Health facility, Application, Computer science

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA96/0133

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 10/04/1997.