logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'absentéisme : Quel diagnostic pour quel traitement ? Réflexions issues du vécu au Centre Hospitalier de Versailles.

    Thèse/mémoire - En français

    L'absentéisme dans les hôpitaux demeure un handicap, obère la gestion financière et traduit l'existence d'un malaise social.

    Le fort taux d'absentéisme constaté au Centre Hospitalier de Versailles, phénomène récurrent, demande à être analysé par l'élaboration de multiples indicateurs.

    Outre cette analyse, le caractère multiforme de l'absentéisme permet d'envisager toutes les réponses possibles dans un objectif d'amélioration de la qualité de vie des personnels, telles que l'intéressement, l'amélioration des conditions de travail mais surtout l'aménagement du temps de travail. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Absentéisme, Hôpital, Condition travail, Intéressement bénéfice, Qualité vie, Organisation travail, Gestion

    Mots-clés Pascal anglais : Absenteeism, Hospital, Working condition, Share in the profits, Quality of life, Job engineering, Management

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA96/0097

    Code Inist : 002B30A04. Création : 10/04/1997.