logo BDSP

Base documentaire


  1. La délégation à l'innovation et à l'évaluation. Bilan de deux ans d'existence et perspectives d'évolution dans le cadre de l'application des dispositions de la réforme hospitalière au centre hospitalier universitaire de Nantes. (confidentiel 3 ans).

    Thèse/mémoire - En français

    Le CHU de Nantes dispose d'une instance qui associe les représentants du corps médical à la gestion hospitalière : la Délégation à l'innovation et à l'Evaluation.

    Cette délégation dont le double objectif est l'amélioration de la qualité des soins et la rationalisation de l'utilisation des ressources a connu depuis sa création des dysfonctionnements qui ont conduit à une modification de ses statuts en juillet 1996.

    Les dispositions de l'ordonnance du 24 avril 1996 et notamment celles relatives à l'instauration d'une procédure d'accréditation des établissements de santé et celles relatives à la possibilité de mise en place d'une déconcentration budgétaire introduisant une modification de ses missions et de sa place dans le dispositif institutionnel du CHU de Nantes.

    La DIE peut-elle répondre aux nouveaux enjeux de la gestion hospitalière et si oui à quelles conditions ? (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Gestion hospitalière, Qualité, Soin, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Hospital management, Quality, Care, Evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA96/0093

    Code Inist : 002B30A04. Création : 10/04/1997.