logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation de la formation continue au management des cadres aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

    Thèse/mémoire - En français

    Face à l'évolution de l'environnement hospitalier, les cadres intermédiaires jouent un rôle clé dans la conduite du changement.

    La formation continue au management, organisée aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg depuis 1994, a pour ambition de les aider à accompagner les mutations souhaitées.

    A mi-chemin de cette action de formation, une évaluation intermédiaire des effets de cette formation semblait tout à fait pertinente afin de garantir, ainsi, un contrôle de qualité.

    A travers l'exemple de la formation continue au management des cadres, ce mémoire aborde et traite la problématique de l'évaluation de la formation tant au niveau de la méthodologie adoptée qu'au niveau des résultats attendus.

    Le bilan réalisé conduit à formuler des propositions d'amélioration de la démarche de formation. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Formation permanente, Gestion, Cadre entreprise, Hôpital, Secteur public, Méthodologie, Evaluation professionnelle, Infirmier, Qualité

    Mots-clés Pascal anglais : Continuing education, Management, Manager, Hospital, Public sector, Methodology, Professional evaluation, Nurse, Quality

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA96/0033

    Code Inist : 002B30A04. Création : 10/04/1997.