logo BDSP

Base documentaire


  1. Suicides et tentatives de suicide dans les Pays de la Loire.

    Ouvrage - En français

    Le suicide constitue une réalité préoccupante en France comme l'illustrent en particulier le nombre de décès annuels par suicide, supérieur à celui des accidents de la circulation depuis 1983 et le nombre de tentatives de suicide estimé à plus de 120 000 par an.

    Cette réalité affecte également la région des pays de la Loire, puisque la mortalité par suicide y est supérieure de 25% à la moyenne nationale, et représente la première cause de mortalité prématurée.

    Afin de contribuer à la définition d'une politique régionale de prévention et de lutte contre le suicide et les tentatives de suicide, la CRAM a confié à l'Observatoire régional de la santé des pays de la Loire une étude présentant un état de la situation actuelle et des actions de prévention et de prise en charge réalisées ainsi qu'un certain nombre de propositions d'actions à mettre en oeuvre.

    Mots-clés Pascal : Suicide, Tentative suicide, Epidémiologie, Prévention, Hôpital, Formation, Médecin, Infirmier, Donnée statistique, Mortalité, Pays de Loire

    Mots-clés Pascal anglais : Suicide, Suicide attempt, Epidemiology, Prevention, Hospital, Formation, Physician, Nurse, Statistical data, Mortality, Pays de Loire

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FM00/0047

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 10/04/1997.