logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La MJC : outil d'insertion sociale vers une nouvelle définition des missions produites en réseau.

    Thèse/mémoire - En français

    Issues de l'esprit des combats et de la libération, initiées par des jeunes et des adultes, souvent engagées contre les oppressions et les régressions sociales, les MJC se sont données et ont pour mission de mettre en oeuvre un projet de formation de citoyen.

    La diversité des actions des MJC, de l'engagement de leurs professionnels et de leurs bénévoles, la confiance que leur accordent la population et les élus locaux, témoigne de leur rôle historique et de la pertinence de leur mission.

    La MJC peut, au moyen du décloisonnement de ses actions et de l'élargissement de son partenariat par la mobilisation des habitants du quartier et la reconstitution du lien social, devenir un partenaire de la politique de la ville.

    Mots-clés Pascal : Animation sociale, Insertion, Loisir, Politique, Ville, Histoire, Quartier, Développement social quartier, Projet, Pédagogie, Immigrant, Adolescent, Adulte jeune

    Mots-clés Pascal anglais : Social animation, Insertion, Leisure, Policy, Town, History, Quarter, District social development, Project, Pedagogy, Immigrant, Adolescent, Young adult

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT96/0001

    Code Inist : 002B30A03. Création : 10/04/1997.