logo BDSP

Base documentaire


  1. Restauration hors foyer et nutrition.

    Ouvrage - En français

    Une enquête DGCCRF-CREDOC sur l'alimentation hors foyer a été réalisée en 1994 auprès de 629 personnes âgées de 15 ans et plus, pendant une semaine, avec la technique du semainier pour le relevé de la consommation alimentaire.

    Les fréquences et quantités moyennes d'aliments consommés, par prise alimentaire, pour les principaux repas... et par semaine ont été relevés...

    Cette enquête a mis en évidence plusieurs faits marquants : 1-les déjeuners et dîners de RHF n'apportent pas assez d'énergie sous forme de glucides et trop sous forme de lipides et de protéines... 2-les déjeuners pris en RHF sociale (cantine, restaurant d'entreprise, restaurant universitaire) sont en moyenne mieux équilibrés et plus riches en calcium que les déjeuners consommés dans un lieu de restauration commerciale ; 3-la diminution des apports nutritionnels des boissons consommées en RHF avec l'âge des personnes enquêtées... 4-l'interaction entre le type de restauration et les apports nutritionnels, selon le sexe de la personne enquêtée.

    En conclusion, la RHF couvre une part importante des apports journaliers recommandés de l'adulte.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Consommation alimentaire, Adulte, Enfant, Enquête, France

    Mots-clés Pascal anglais : Food intake, Adult, Child, Survey, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CK60/0245

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 10/04/1997.