logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Gérard Viens : "L'accréditation n'est pas l'évaluation des pratiques professionnelles".

    Article - En français

    L'accréditation est une évaluation de la structure.

    Elle n'a pas pour objet de réduire le coût de la santé, n'a cessé de marteler Gérard Viens lors de la conférence organisé par Décision Santé.

    Cette démarche, que tous les établissements devront adopter dans les cinq ans, comme l'exige l'ordonnance d'avril 1996, s'inscrit dans une logique de régulation dont le rôle sera de concilier responsabilité médicale et responsabilité économique.

    On est donc loin d'une mesure d'inspiration comptable, estime cet expert.

    Même si, à terme, l'accréditation semble devoir, inévitablement, contribuer à la restructuration du paysage sanitaire français...

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC PP

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 10/04/1997.