logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Imagerie médicale : le débat sur les priorités.

    Article - En français

    Le paysage de l'imagerie médicale française est occupé à 60% par le scanner et l'imagerie conventionnelle et à 40% par l'Irm et l'échographie.

    Avec une consommation de films la plus élevée d'Europe, la France se distingue par un certain désordre dans la politique de prescription des actes qui engendre de nombreuses incohérences entre services d'un même établissement et entre hôpitaux et médecins de ville.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Imagerie médicale, Appareillage, Tomodensitométrie, Echographie, France, Résonance magnétique nucléaire

    Mots-clés Pascal anglais : Medical imagery, Instrumentation, Computerized axial tomography, Echography, France, Nuclear magnetic resonance

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 10/04/1997.