logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Accréditation en cancérologie : les CLCC aux avant-postes.

    Article - En français

    En décembre 1993, l'IGAS avait jugé l'apport des centres de lutte contre le cancer (CLCC) à la politique de santé publique très insuffisant.

    L'un des scénarios envisagé par l'IGAS était d'accorder une accréditation, « le cas échéant révocable », à chacun des CLCC, « afin de pouvoir continuer à bénéficier des avantages dont ils jouissent ».

    Moins de trois ans plus tard, la Fédération des CLCC a, en partie, relevé le défi en publiant un manuel de 150 pages intitulé « contribution à une démarche d'accréditation pour la cancérologie ».

    Mots-clés Pascal : Cancérologie, Tumeur maligne

    Mots-clés Pascal anglais : Cancerology, Malignant tumor

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 10/04/1997.