logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Carnet de santé : l'outil de tous les espoirs.

    Article - En français

    C'est l'article 7 de l'ordonnance du 24 avril 1996 relative à la maîtrise médicalisée des dépenses de soins qui a créé « un carnet de santé obligatoire pour tout assuré social, âgé de 16 ans et plus, et ses ayants droits. » Il va permettre à chacun d'entre nous de conserver une trace indélébile de son passé médical, au médecin de prendre rapidement connaissance de l'histoire médicale de son patient.

    Ce carnet doit aussi participer à la réduction des gaspillages en devenant un outil de meilleure coordination des soins et en évitant la répétition inutile d'examens.

    Mots-clés Pascal : Secret médical, Contrôle, Dépense

    Mots-clés Pascal anglais : Medical confidentiality, Check, Expenditure

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 10/04/1997.