logo BDSP

Base documentaire


  1. Les pathologies traitées en 1993 dans les services de soins de courte durée. Enquête de morbidité hospitalière 1992-1993. Tome 1 : Tableaux.

    Fascicule - En français

    Le SESI a réalisé, du 1er octobre 1992 au 31 décembre 1993, une enquête de morbidité dans les services de soins de courte durée des établissements hospitaliers publics et privés.

    L'enquête repose sur un sondage à deux degrés dont les unités primaires ont été enquêtées sur une à trois semaines suivant leur taille et le mode de traitement du patient (hospitalisation complète, hospitalisation de jour, cures ambulatoires...). Un échantillon est constitué de 66 789 séjours-patients représentatifs, au niveau France métropolitaine, des patients et des pathologies traités chaque année en court séjour.

    Un second échantillon comprend 10 037 venues élémentaires représentant les patients pris en charge en hospitalisation à domicile, les IVG et les séances.

    Les données présentées concernent les séjours dans les établissements hospitaliers par pathologie traitée, par sexe et âge du patient, par durée de séjour.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Morbidité, Hospitalisation, Secteur public, Secteur privé, Temps séjour, Sexe, Age, Clientèle, Maladie, Programme diagnostic, France, Donnée statistique, Enquête, Epidémiologie, Cause

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Morbidity, Hospitalization, Public sector, Private sector, Residence time, Sex, Age, Clientele, Disease, Diagnostic program, France, Statistical data, Survey, Epidemiology, Cause

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 2160

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.