logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Recours aux urgences hospitalières des populations défavorisées.

    Rapport - En français

    Ce travail propose de décrire et de qualifier le recours à l'hôpital en urgence des populations défavorisées ; de mettre en évidence les relations qui existent pour ces personnes non seulement entre le recours à l'hôpital et leurs caractéristiques sociales mais aussi entre le recours à l'hôpital et leur attitude vis-à-vis des autres structures de soins.

    Cette enquête transversale s'est déroulée du 9 au 22 Novembre 1992 aux CHU et CHS de Toulouse, dans huit hôpitaux de Midi-Pyrénées et dans cinq centres hospitaliers hors de la région.

    Le questionnaire décrit de façon générale la population entrant dans les services ; un indicateur social permet la description des paramètres sociaux et la sélection des populations défavorisées ; une partie concerne le recours aux soins et l'état de santé de ces populations.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Etude transversale, Hospitalisation, Donnée statistique, Milieu hospitalier, Urgence, Cause, Haute Garonne

    Mots-clés Pascal anglais : Survey, Cross sectional study, Hospitalization, Statistical data, Hospital environment, Emergency, Cause, Haute-Garonne

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 3002

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.