logo BDSP

Base documentaire


  1. Recours aux urgences hospitalières des populations défavorisées.

    Rapport - En français

    Ce travail propose de décrire et de qualifier le recours à l'hôpital en urgence des populations défavorisées ; de mettre en évidence les relations qui existent pour ces personnes non seulement entre le recours à l'hôpital et leurs caractéristiques sociales mais aussi entre le recours à l'hôpital et leur attitude vis-à-vis des autres structures de soins.

    Cette enquête transversale s'est déroulée du 9 au 22 Novembre 1992 aux CHU et CHS de Toulouse, dans huit hôpitaux de Midi-Pyrénées et dans cinq centres hospitaliers hors de la région.

    Le questionnaire décrit de façon générale la population entrant dans les services ; un indicateur social permet la description des paramètres sociaux et la sélection des populations défavorisées ; une partie concerne le recours aux soins et l'état de santé de ces populations.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Etude transversale, Hospitalisation, Donnée statistique, Milieu hospitalier, Urgence, Cause, Haute Garonne

    Mots-clés Pascal anglais : Survey, Cross sectional study, Hospitalization, Statistical data, Hospital environment, Emergency, Cause, Haute-Garonne

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 3002

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.