logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. A propos de l'enquête O.M.S. (1994) "Les comportements de santé des élèves" Violence à l'école, quelques pistes pour la prévention.

    Rapport - En français

    L'existence de comportements violents chez les jeunes scolaires est un phénomène déjà ancien.

    Depuis 1983, l'OMS a périodiquement organisé une étude internationale intitulée health behaviour in school aged children, qui appréhende les attitudes, comportements et opinions des jeunes vsi à vis de l'école et de la santé.

    Ce travail explore des champs très divers et, en particulier, celui des « violences ».

    Ce sont les résultats portant sur ce point que nous voudrions présenter ici, dans le contexte actuel de violence scolaire, afin d'en appréhender l'importance dans l'académie de Toulouse.

    (extrait de texte).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Violence, Ecole, Prévention, Prise risque, Recommandation, Comportement, Santé, Aide décision, Haute Garonne

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Violence, School, Prevention, Risk taking, Recommendation, Behavior, Health, Decision aid, Haute-Garonne

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 3062

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.