logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Après 80 ans les handicaps se cumulent : moindres ressources - dépendance - isolement.

    Article - En français

    Les revenus dont disposent les personnes de plus de soixante ans influent sur leur cadre de vie.

    Cependant, le contexte familial et social dans lequel elles vieillissent est souvent primordial.

    Dans certains cas, lorsque les enfants résident au loin ou que l'environnement n.

    (offre pas d'activités ou de services appropriés, il devient de plus en plus difficiles pour les plus de soixante ans d'accomplir les tâches domestiques courantes et de maintenir des relations avec l'entourage. Ces difficultés s'accentuent avec l'âge. Ainsi une personne de plus de 80 ans sur 10 vit dans un grand isolement (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Femme, Autonomie, Dépendance, Isolement social, Ressource, Milieu familial, Offre, Service, Activité, France, Donnée statistique, Interaction sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Woman, Autonomy, Dependence, Social isolation, Resource, Family environment, Offer, Service, Activity, France, Statistical data, Social interaction

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9993

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.