logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La préretraite en Allemagne.

    Article - En français

    Dans cet article, nous présentons d'abord les dispositions légales régissant le départ en retraite anticipé, en Allemagne, et nous montrerons qu'elles sont financièrement incitatives.

    En conclusion, nous aborderons quelques propositions nouvelles de la répartition des charges financière de la préretraite.

    Mais auparavant, nous présenterons quelques conditions préalables à l'efficacité des dispositions.

    Personne ne sait encore quel modèle sera mis en place par les pouvoirs publics, mais il est évident que nous verrons bientôt apparaître une nouvelle réglementation du processus de préretraite.

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Financement, Retraite, Historique, Politique, Vieillard, Allemagne(république démocratique), Donnée statistique, Réglementation

    Mots-clés Pascal anglais : Financing, Retirement, Case history, Policy, Elderly, East Germany, Statistical data, Regulation

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9962

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.