logo BDSP

Base documentaire


  1. International comparisons of long-term care : Australia.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Comparaisons internationales sur les systèmes de soins de longue durée : le cas de l'Australie.

    Ce compte-rendu sur les soins en centre d'hébergement en Australie comporte d'abord un bref historique des quatre phases d'élaboration d'une politique s'échelonnant jusqu'au début des années 90.

    Suit un aperçu de la structure du réseau des centres d'hébergement - une attention particulière est accordée aux ensembles de données provenant des systèmes administratifs de contrôle des soins institutionnels.

    On décrit également les dispositions prises en vue de l'évaluation préalable à l'admission et de l'évaluation de la dépendance et des besoins en soins des résidants.

    Les niveaux de remboursement pertinents sont liés à l'état des résidants.

    Faisant appel aux données tirées de ces évaluations, on trace un profil des caractéristiques des résidants et des types de soins institutionnels dont ceux-ci se prévalent.

    En conclusion, on traite de questions de politique soulevées au début des années 90.

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Historique, Long séjour, Australie, Politique, Soin, Logement collectif, Analyse, Besoin, Durée, Traitement, Admission hôpital, Critère

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Case history, Long stay, Australia, Policy, Care, Multi family dwelling, Analysis, Need, Duration, Treatment, Hospital admission, Criterion

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9953

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.