logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le goût de créer. Création artistique et activités manuelles des seniors.

    Brochure - En français

    La pratique créative des seniors se distingue-t-elle de celle de la population dans son ensemble ou est-elle le prolongement d'une activité ancienne, reprise à l'occasion du passage à la retraite ?

    Les chiffres nous apprennent qu'avec les adolescents, les seniors sont plus nombreux, proportionnellement à avoir une pratique artistique ou artisanale régulière, même si cela suppose de dépasser ses blocages.

    Les praticiens réunis ici témoignent de cette passion d'apprendre et de faire, y compris au plus grand âge.

    (résumé de l'éditeur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Activité, Art, Créativité, Activité manuelle, Hôpital, Artisanat, France, Enquête

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Activity, Art, Creativity, Manual activity, Hospital, Craft activities, France, Survey

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9892

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.