logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. "It takes one to help one" : effects of similar others on the wall-being of caregivers.

    Article - En anglais

    Traduction en français : "Aidons-nous les uns les autres" : conséquences de contacts avec des personnes ayant vécu des situations similaires sur le bien-être des aidants.

    Cette enquête a pour objectif de mettre en évidence les conséquences bénéfiques, pour l'aidant, de la fréquentation d'autres personnes vivant ou ayant vécu une situation similaire.

    Elle a été menée auprès de 254 personnes ayant dans leur famille une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou d'une pathologie similaire, ainsi qu'auprès de 2659 membres appartenant à leur réseau social.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Milieu familial, Support social, Equilibre, Démence Alzheimer

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Family environment, Social support, Equilibrium, Alzheimer disease

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9881

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.