JOURNAL DE PEDIATRIE ET DE PUERICULTURE, n° 8, 1996, pages 484-494, 8 réf., ISSN 0987-7983, FRA
Pour l'enfant, très tôt, le dessin est une activité essentielle.
Dans cet article seront évoquées différentes étapes :
Les compétences initiales,
L'évolution du gribouillage,
Le dessin et la représentation du corps,
Dessiner : dire et faire.
A travers le dessin, l'enfant construit sa représentation du monde, se fait plaisir, crée du lien avec les autres.
Le dessin peut être aussi conçu comme médiation thérapeutique.
Mots-clés BDSP : Dessin, Enfant, Développement intellectuel, Développement psychomoteur, Développement psychoaffectif
Mots-clés Pascal : Dessin, Enfant, Développement intellectuel, Développement psychomoteur, Développement affectif
Mots-clés Pascal anglais : Pictural drawing, Child, Intellectual development, Psychomotor development, Affective development
Notice produite par :
DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis
Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.