logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude chronique de la fréquence d'apparition des affections respiratoires aiguës en fonction des facteurs de pollution et de météorologie de la région grenobloise.

    Rapport - En français

    33 médecins praticiens ont relevé la totalité des cas de pathologie respiratoire aiguë diagnostiqués au sein de leur clientèle grenobloise.

    Les séries chronologiques définissant le nombre de cas observés chaque jour et l'évolution quotidienne des principaux paramètres de pollution ambiante et de météorologie, mesurés simultanément par le réseau automatique de surveillance de la qualité de l'air de l'ASCOPARG, ont pu être comparées.

    Mots-clés Pascal : Air, Appareil respiratoire pathologie, Météorologie, Pollution air, Maladie, Aigu, Morbidité, Isère, Etude régionale, 1984-1985

    Mots-clés Pascal anglais : Air, Respiratory disease, Meteorology, Air pollution, Disease, Acute, Morbidity, France, Regional research

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 01176

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.