logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Formes pseudo-psychotiques de santé de l'anxiété chez l'enfant très jeune.

    Article - En français

    L'angoisse de l'enfant jeune peut parfois prendre des formes particulièrement spectaculaires et faire évoquer des structures de personnalité psychotique.

    A partir de deux cas cliniques concernant des enfants de moins de cinq ans, les auteurs montrent qu'il paraît nécessaire de différencier l'anxiété à tonalité relationnelle permettant de maintenir un bon développement cognitif, de l'angoisse déstructurante psychotique qui ne peut guère être conçue sans répercussion sur les fonctions supérieures de l'intelligence.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Santé mentale, Trouble anxieux

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Mental health, Anxiety disorder

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.