logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'alimentation des hommes : où allons-nous ?

    Article - En français

    La terre pourra-t-elle nourrir 8 milliards d'hommes en 2025,12 milliards quelques décennies plus tard, voir davantage encore ?

    La question demeure extrêmement controversée comme en témoignent les réactions suscitées par le récent rapport de Lester Brown annonçant la grande pénurie alimentaire de la Chine.

    Joseph Klatzmann rappelle combien il est important de s'entendre sur les concepts de base et les indicateurs essentiels.

    Il examine en second lieu d'une part les progrès que l'on peut attendre des nouvelles technologies et d'autre part, les limitations tenant aux ressources en terre, en eau et en intelligence humaine.

    Mots-clés Pascal : Alimentation, Besoin nutritif, Monde, Consommation alimentaire, Innovation, Technologie, Malnutrition

    Mots-clés Pascal anglais : Feeding, Nutrient requirement, World, Food intake, Innovation, Technology, Malnutrition

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.