logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Méthode d'appariement de l'EPAS et de l'ESPS. Mise à jour.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Ce rapport présente la méthode d'appariement des données issues de l'enquête SPS (Santé et Protection sociale) avec les renseignements administratifs et comptables contenus dans l'EPAS (Echantillon Permanent des Assurés Sociaux).

    Il relate la démarche et les difficultés rencontrées pour fusionner ces deux sources de données : un échantillon de personnes ayant pu être appariées est finalement constitué.

    Les résultats relatifs à cet échantillon et concernant la ventilation des prestations de l'Assurance Maladie selon différents critères feront l'objet de travaux ultérieurs.

    Mots-clés Pascal : Hospitalisation, Protection sociale, Age, Sexe, Statut conjugal, Enquête, Méthodologie, Donnée statistique, Analyse économique, Dépense, Santé, France

    Mots-clés Pascal anglais : Hospitalization, Welfare aids, Age, Sex, Marital status, Survey, Methodology, Statistical data, Economic analysis, Expenditure, Health, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12140

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.