logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Morbidité et consommation médicale en été.

    Rapport - En français

    Ce rapport consiste en une comparaison méthodologique de la vague expérimentale réalisée en été et des quatre vagues principales de l'enquête décennale INSEE-CREDES sur la santé et les soins médicaux de 1991-1992.

    Il contient une comparaison de la fréquence et des motifs des abandons lors de la collecte de la vague d'été et des autres vagues de l'enquête ainsi que de la structure démographique de ces deux échantillons ; une comparaison de la morbidité et de la consommation médicale (recours aux médecins, acquisitions pharmaceutiques, analyses, soins paramédicaux et hospitalisation) relevées dans la vague d'été et dans l'enquête principale réalisée en dehors de l'été.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Soin, Morbidité, Hospitalisation, Prévalence, Incidence, Médicament, Enquête, France

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Care, Morbidity, Hospitalization, Prevalence, Incidence, Drug, Survey, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12084

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.