logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Length-of-Stay after Delivery managed Care versus fee-for-Services.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Durée de séjour après accouchement sous le système du "managed care" (soins gérés).

    L'objectif de cet article est de montrer si les « gestions de soins » (managed care) sont responsables de la baisse des durées de séjour après accouchement aux Etats-Unis.

    En fait, d'autres facteurs influenceraient les durées de séjour : disparité régionale, âge de la mère, causes de réadmission, etc.

    Mots-clés Pascal : Temps séjour, Accouchement, Inégalité, Région, Age, Etude critique, Organisme, Protection sociale, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Residence time, Delivery, Inequality, Region, Age, Critical study, Organism, Welfare aids, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12033

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.