logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Estimations révisées pour 1990 de la mortalité maternelle. Nouvelles méthodologie OMS/UNICEF.

    Ouvrage - En français

    Fulltext.

    Pour mieux connaître la mortalité maternelle, l'OMS et l'UNICEF ont mis au point de nouvelles estimations en utilisant une stratégie double, fondée d'une part, sur l'utilisation des données disponibles chaque fois que possible, en les corrigeant pour tenir compte des problèmes courants de sous-notification et des erreurs de classification des décès maternelles, et, d'autre part, sur la mise au point d'un modèle simple permettant de calculer des estimations pour des pays pour lesquels on ne dispose pas de données nationales fiables.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Mère, Femme, Statistique descriptive, Estimation, Donnée statistique, Méthode, Monde, Etiologie, Mort, Collecte donnée

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Mother, Woman, Descriptive statistics, Estimation, Statistical data, Method, World, Etiology, Death, Data gathering

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00047, N9 OMS

    Code Inist : 002B30A. Création : 10/04/1997.