logo BDSP

Base documentaire


  1. Suivi télévision de la campagne sur l'information de l'hygiène dentaire.

    Rapport - En français

    600 personnes âgées de 18 à 55 ans ont été interrogées par téléphone tous les jours pendant 4 jours, entre 17 h 30 et 20 h 30, selon la procédure de tirage aléatoire sur annuaire téléphonique, sur les 3 films du CFES sur l'hygiène dentaire.

    L'échantillon est représentatif de la population de Paris et de la petite couronne, en terme de sexe, d'âge, et de catégorie socio-professionnelle du chef de famille.

    Bien que l'impact de cette campagne soit moyen, elle est jugée intéressante, utile et incitative pour les enfants par le biais de dessins animés.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Hygiène, Cavité buccale, Dent, Télévision, Cinéma, Média, Age, Sexe, Enfant, Chirurgien, Dentiste, Prévention, Education sanitaire, Enquête, France, Message, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Hygiene, Oral cavity, Tooth, Television, Movies, Media, Age, Sex, Child, Surgeon, Dentist, Prevention, Health education, Inquiry, France, Slogan, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750301009

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.