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  1. L'évaluation des compétences : la dynamique d'une nouvelle approche.

    Thèse/mémoire - En français

    Les procédures actuelles de notation laissent insatisfaits aussi bien les agents que les responsables hiérarchiques.

    Comment peut-on réaliser une évaluation des compétences qui soit à la fois objective et participative ?

    Après avoir appréhender les concepts d'évaluation et de compétences, nous avons déterminé les enjeux : pour l'évalué, l'évaluateur, les personnes soignées et l'institution elle-même.

    L'approche de la réalité du terrain, nationale et locale, nous a permis de proposer des outils tels que : fiches de postes, grille d'évaluation, entretien d'évaluation, situant l'agent acteur de son évaluation, de son évolution.

    L'évaluation est envisagée comme un outil de développement des compétences et du potentiel des agents dans le cadre d'un management participatif.

    La complémentarité Infirmière Générale/Directeur des Ressources Humaines apparaît comme une entière nécessité.

    Initiateurs, promoteurs, moteurs, ils garantiront ensemble la pérennité du système.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Savoir faire, Participation, Gestion, Pondération, Entretien, Ressources humaines, Poste travail

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Know how, Participation, Management, Weighting, Interview, Human capital, Workplace layout

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG96/0037

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 199701.