logo BDSP

Base documentaire


  1. Améliorer l'accueil et la prise en charge des patients handicapés mentaux à l'hôpital général : un projet de soins commun au centre de rapprochement d'un centre hospitalier spécialisé et d'un centre hospitalier général.

    Thèse/mémoire - En français

    La coopération interhospitalière constitue l'un des enjeux du futur pour les établissements de santé.

    Sa mise en oeuvre résulte de la volonté partagé des acteurs de mettre en commun leurs ressources pour une meilleur efficience des prestations délivrées aux patients.

    Sur le site de Sarreguemines, le Centre Hospitalier Spécialisé et le Centre Hospitalier Général se trouvent dans une situation conjoncturelle théoriquement propice à leur rapprochement.

    L'infirmier général et le service de soins infirmiers ne peuvent être étrangers à cette évolution.

    Nous proposons dans le cadre de ce rapprochement, une démarche innovante sous la forme d'un projet de soins commun aux deux établissements dans la prise en charge des patients du Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines hospitalisés au Centre Hospitalier Général de Sarreguemines pour des pathologies somatiques.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Coopération, Hôpital, Nursing, Malade, Trouble psychiatrique, Psychiatrie, Hôpital psychiatrique, Projet, Consultation, Service santé, Hôpital général

    Mots-clés Pascal anglais : Cooperation, Hospital, Nursing, Patient, Mental disorder, Psychiatry, Psychiatric hospital, Project, Consultation, Health service, General hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG96/0001

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 199701.