logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. L'incontournable avancée des carrefours giratoires : analyse de la prise de décision publique.

    Article - En français

    Fulltext.

    Quiconque parcourt aujourd'hui les routes de France ne peut manquer de remarquer la multiplication des carrefours giratoires.

    Très peu nombreux il y a encore vingt ans, on en compte actuellement plus de cinq mille et plus d'un millier sont construits chaque année.

    Cet article se propose de : - décrire l'influence des différents acteurs de la vie publique (ingénieurs de l'Equipement, élus locaux, urbanistes, citoyens) dans l'implantation et le développement des carrefours giratoires - montrer comment le carrefour giratoire, initialement conçu comme une solution technique à un problème de sécurité routière, est devenu, en quelques années, un outil d'aménagement de la ville.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Equipement, France, Urbanisme, Sécurité trafic, Trafic routier, Aménagement urbain, Ville

    Mots-clés Pascal anglais : Equipment, France, Town planning, Traffic safety, Road traffic, Urban planning, Town

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/09 V

    Code Inist : 002B30B04. Création : 199701.