logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Le service public en question.

    Article - En français

    Fulltext.

    Contesté de tous côtés, affaibli par les exigences de la construction européenne, le service public « à la française » traverse une période de doute.

    Est-il pour autant condamné ?

    Rien n'est moins certain.

    L'examen d'une série de rapports récents montre qu'il est non seulement un objet de débat mais qu'il suscite un attachement unanime chez des auteurs de sensibilités politiques différentes.

    Si tous appellent de leurs voeux des réformes variables dans leur contenu comme dans leur ampleur, aucun ne plaide en faveur d'un abandon de la spécificité française.

    Soumis à la question, le service public pourrait bien sortir renforcé de l'épreuve.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Service public, France, Droit administratif, Europe, Décentralisation, Administration publique, Gouvernement

    Mots-clés Pascal anglais : Public utilities, France, Administrative law, Europe, Decentralization, Civil service, Government

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/09 V

    Code Inist : 002B30B04. Création : 199701.