logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La modernisation de l'administration.

    Ouvrage - En français

    L'administration de l'Etat exerce des missions très importantes pour le bon fonctionnement de la société et la vie de chaque citoyen.

    La responsabilité des fonctionnaires est de faire évoluer cette administration afin de répondre aux besoins avec le plus d'efficacité possible.

    Cela ne peut se réaliser en transposant simplement les méthodes des entreprises.

    Il est donc indispensable de développer une théorie autonome de l'innovation dans l'administration et une pratique du changement adaptée.

    Cet ouvrage, écrit par un praticien, aborde le débat théorique de la modernisation de l'administration mais présente surtout une démarche concrète pour dynamiser et maîtriser le processus d'adaptation de l'administration.

    Il sera utile aux étudiants de droit et de science des organisations mais aussi aux fonctionnaires soucieux de réfléchir sur leur action ou préparer certaines sélections professionnelles.

    Mots-clés Pascal : Administration publique, Innovation, Prospective, Communication, Informatique, Gouvernement, Projet

    Mots-clés Pascal anglais : Civil service, Innovation, Prospective, Communication, Computer science, Government, Project

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : NG00/0064

    Code Inist : 002B30B04. Création : 199701.