logo BDSP

Base documentaire


  1. Télé expertise et réseaux intercommunicants.

    Article - En français

    De nos jours, l'explosion des techniques des télécommunications nous offre de nouveaux outils pour communiquer facilement par-delà les frontières.

    Le savoir devient universel et partagé.

    Au travers de l'explosion des technologies des télécommunications, les responsables des professions de santé se doivent d'intégrer cette évolution et en particulier la télémédecine.

    Pour communiquer, en effet, il faut non seulement disposer de systèmes de communication, mais surtout s'appuyer sur des acteurs qui souhaitent communiquer entre eux et qui y trouvent chacun leur intérêt.

    Après avoir défini ce qu'on entend par télémédecine et réseaux, et rappelé succinctement les moyens matériels mis en jeu, l'intérêt de ce nouveau mode d'exercice de la médecine sera considéré dans ce propos au regard des contraints qu'il entraîne.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Système information, Technologie, Télécommunication, Informatique biomédicale, France, Europe, Monde, Information biomédicale, Réseau

    Mots-clés Pascal anglais : Information system, Technology, Telecommunication, Biomedical data processing, France, Europe, World, Biomedical information, Network

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/10 N

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 199701.