logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude sur l'état de santé d'une population d'adolescents scolarisés dans les lycéens d'enseignement professionnel du Val de Marne -Approche de ses besoins de santé.

    Rapport - En français

    Enquête transversale portant sur une population de 485 élèves, répartis en C.A.P. industriel, C.A.P. tertiaire, B.E.P. industriel et B.E.P. tertiaire, tirés au sort parmi 6500 élèves inscrits en première année dans les L.E.P. du Val de Marne, L.E.P. dans lesquels travaillent les 13 médecins volontaires pour cette enquête.

    Celle-ci se déroule durant les quatre premiers mois de l'année scolaire 1984-1985, un questionnaire sur les caractéristiques du jeune (sa situation familiale, son mode de vie, le comportement face au tabac et à l'alcool...), associé à la visite médicale complète, assurée par le service de santé scolaire, permettent de répondre à l'objectif qui est de connaître l'état de santé des élèves et d'apprécier les besoins de santé.

    Les résultats ainsi que des propositions d'actions sont présentés.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Etude transversale, Adolescent, Santé, Service santé, Milieu scolaire, Lycée enseignement professionnel, Mode de vie, Comportement, Besoin, Val de Marne, 1984-1985, Facteur psychosocial

    Mots-clés Pascal anglais : Inquiry, Adolescent, Health, Health service, School environment, Occupational education high school, Life habit, Behavior, Need, France, Psychosocial factor

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100311

    Code Inist : . Création : 199406.