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Base documentaire


  1. Le manager, la qualité et les normes ISO. De l'ISO 9000 vers la qualité totale.

    Ouvrage - En français

    Toujours plus de qualité, toujours plus de normes !

    Tel est le défi lancé au manager.

    Pour y faire face, celui-ci dispose de deux systèmes de gestion : l'ISO 9000 et la Qualité Totale.

    Un nombre croissant de clients exigent des assurances concernant la qualité des fournitures et, pour répondre à ces exigences, un million d'entreprises seront certifiées ISO 9000 d'ici l'an 2000.

    Pour autant, le manager ne doit pas se limiter à répondre aux exigences des clients ou à suivre l'exemple de ses concurrents.

    Il doit en profiter pour améliorer les performances de son entreprise et pour sensibiliser son personnel à la qualité, et faire de l'ISO 9000 un véritable projet d'entreprise.

    L'auteur présente en dix étapes la méthodologie qu'il préconise pour atteindre l'objectif qu'il appelle « ISO 9000 Rentable », et pour préparer la transition vers la Qualité Totale, système de gestion plus sophistiqué par lequel le manager peut prétendre à une compétitivité durable.

    Cet ouvrage présente une information complète et mise à jour des principes et de la pratique de l'ISO 9000, de la planification à la certification.

    Il s'adresse autant aux managers qu'aux responsables de la mise en oeuvre de ce projet, ainsi qu'aux étudiants qui un jour contribueront à leur tour à la gestion de la qualité de leur entreprise.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Qualité, Norme, Clientèle, Audit, Planification, Coût, Gestion, Entreprise, Taille, Méthodologie, Compétitivité

    Mots-clés Pascal anglais : Quality, Standards, Clientele, Audit, Planning, Costs, Management, Firm, Size, Methodology, Competitivity

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : NE00/0079

    Code Inist : 002B30B04. Création : 199701.