logo BDSP

Base documentaire


  1. Méthodes et outils pour résoudre un problème : 30 outils pour améliorer la qualité de votre organisation.

    Ouvrage - En français

    La qualité est devenue une exigence fondamentale qui peut sanctionner la réussite ou l'échec d'une entreprise.

    L'entrepreneur doit mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour maîtriser la qualité, à tous les niveaux de l'organisation de l'entreprise.

    Maîtriser la qualité, c'est répondre à deux objectifs : éliminer les non-conformités, améliorer le système de façon continue, tout au long d'un processus unique qui doit conduire à la satisfaction du client.

    Refusant l'affrontement entre tenants de l'assurance-qualité et partisans du management par la qualité, l'auteur propose de réconcilier ces deux approches complémentaires.

    Il décrit une méthodologie et un éventail d'outils pour résoudre les problèmes que chacun rencontre dans son travail quotidien.

    Chaque outil est détaillé point par point, puis illustré par des cas d'entreprises provenant de tous les secteurs d'activité.

    Véritable guide pratique composé de 30 outils, cet ouvrage permettra à tout responsable d'entreprise de minimiser ses risques et d'améliorer la qualité de son organisation.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Méthodologie, Qualité, Entreprise, Taille, Processus, Travail, Outil, Organisation, Gestion

    Mots-clés Pascal anglais : Methodology, Quality, Firm, Size, Process, Labour, Tool, Organization, Management

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : NB00/0238

    Code Inist : 002B30B04. Création : 199701.