logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La Charte sociale européenne.

    Ouvrage - En français

    La convention Européenne des Droits de l'Homme fut le premier traité international conclu dans ce domaine au sein du Conseil de l'Europe.

    C'est un instrument qui non seulement assure une protection effective des droits et des libertésfondamentales, mais aussi établit un mécanisme juridictionnel capable d'en garantir le respect ; elle ne porte cependant que sur les droits civils et politiques.

    La Charte sociale européenne est le pendant de la Convention européenne des Droits de l'Homme pour ce qui est des droits économiques et sociaux ; ouverte à la signature à Turin le 18 octobre 1961, elle est entrée en vigueur le 26 février 1965 après avoir été ratifiée par cinq Etats.

    Ce document présente en intégralité cette charte.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Europe, Droit travail, Droit, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Europe, Labour law, Right, Health

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OP60/0139

    Code Inist : 002B30B04. Création : 199701.