logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. An educational strategy with focus on maternal and child health.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Une politique d'éducation centrée sur la santé maternelle et infantile.

    Des enquêtes ont montré que dans plusieurs villages de la province de Bassorah (sud de l'Irak), les services de santé disponibles étaient sous-utilisés.

    En particulier, les femmes enceintes n'utilisent que très peu les services disponibles.

    Partant de cette constatation, les auteurs pensent que le remède réside dans l'éducation pour la santé.

    Comme la perception que les femmes ont de leurs problèmes de santé pendant la grossesse varie en fonction de leur milieu social, l'opinion d'experts a été recueillie afin d'élaborer un programme d'éducation adéquat.

    Mots-clés Pascal : Service santé, Femme, Gestation, Utilisation, Education sanitaire, Evaluation, Etude cas, Recommandation, Irak

    Mots-clés Pascal anglais : Health service, Woman, Pregnancy, Use, Health education, Evaluation, Case study, Recommendation, Irak

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750104039

    Code Inist : . Création : 199406.