logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Discriminations compensatoires, discriminations dites "positives" et politiques d'intégration.

    Article - En français

    Cet article est une version, adaptée d'une communication présentée par l'auteur au seizième Congrès mondial de l'Association Internationale de Science Politique (AISP) réuni à Berlin du 21 au 25 août1994.

    A partir d'une analyse politique de la situation dans laquelle se trouvent les personnes handicapées vivant dans les pays d'Europe Occidentale, il propose un nouveau concept pour désigner certains aspects des politiques publiques ayant trait au handicap : celui de « discriminations compensatoires » qui est très semblable à celui de « discrimination positives » mais ne doit néanmoins pas lui être assimilé.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu professionnel, Discrimination, Pays industrialisé, Handicap, Homme, Politique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, Occupational environment, Discrimination, Industrialized country, Handicap, Human, Policy, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/07-09 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199701.