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Base documentaire


  1. Le marketing pharmaceutique.

    Ouvrage - En français

    Lorsqu'une industrie passe d'un environnement protégé (pas de pouvoir de négociation des clients, pas de concurrence, une croissance forte), à un environnement très concurrentiel (croissance modérée ou nulle, concurrence vive, pouvoir du client) la seule façon de croître est de créer de la valeur pour le client, valeur nécessairement supérieure ou différente de celle des concurrents.

    Cet ouvrage s'est fixé comme objectif de montrer comment intégrer la notion de valeur dans la démarche marketing pharmaceutique quotidienne, et comment développer de nouveaux outils pour mettre en place une gestion de clientèle aussi bien au niveau du département marketing que commercial.

    Par ailleurs, il traite également des moyens de mettre en place une veille concurrencielle efficace et de faire progresser la fonction marketing au sein de l'entreprise.

    Il conclut sur une proposition d'évolution pour l'industrie pharmaceutique de demain.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Industrie pharmaceutique, Commercialisation, Planification, Communication, Publicité, Méthode, Stratégie, Gestion, Clientèle, Concurrence économique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Pharmaceutical industry, Marketing, Planning, Communication, Advertising, Method, Strategy, Management, Clientele, Competition(economy), France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FV30/0083

    Code Inist : 002B30A08. Création : 199701.