logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Déchets d'activités de soins : gestion et élimination : recueil des interventions.

    Congrès - En français

    Pollutec 94. Lyon.

    Les 3600 établissements de soins Français, produisent environ 700 000 tonnes de déchets par an, dont 5% sont à risques ou contaminés, c'est à dire susceptibles d'engendrer un risque de contamination (seringues, matériaux tranchants, verre, métal, linges,). Plusieurs aspects du problème sont abordés : l'impact épidémiologique, le droit français et Européen, les Plans Régionaux de collecte et d'élimination des déchets d'activités de soins, la sensibilisation du personnel à la gestion de ces déchets, l'incinération.

    Mots-clés Pascal : Déchet hospitalier, Epidémiologie, Réglementation, Audit, France, Gestion déchet, Déchet, Incinération

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital waste, Epidemiology, Regulation, Audit, France, Waste management, Wastes, Incineration

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HL40/0106

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 199701.