logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La consommation des médicaments dans les prisons : Etude comparative de la prescription, de l'administration et de la consommation des médicaments psychotropes à Clairvaux, à Lyon et à Fleury-Mérogis : Convention de recherche : Appel d'offres Prison et société.

    Rapport - En français

    Cette étude porte sur la place du médicament psychotrope en prison (trois établissements observés) : quantification, dénombrement, repérage des pratiques.

    Pour mener à bien cette recherche, les auteurs ont observé la vie en prison, enquêté auprès des pharmacies des établissements pénitenciaires, analysé les prescriptions médicales et le circuit des médicaments, écouté les surveillants. (MEV).

    Mots-clés Pascal : Milieu carcéral, Psychotrope, Prescription, Pharmacologie, Consommation, Médicament, Donnée statistique, Etude comparative, Abus médicamenteux

    Mots-clés Pascal anglais : Carceral environment, Psychotropic, Prescription, Pharmacology, Consumption, Drug, Statistical data, Comparative study, Drug abuse

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FV10/0163

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199701.