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  1. Application du projet d'accueil individualisé : intérêts et limites.

    Thèse/mémoire - En français

    Depuis 1993, le Ministre de l'Education Nationale a permis l'accueil des enfants et des adolescents atteints de maladies chroniques par la mise en place d'une circulaire (N° 93-248) et de son « outil de travail » : le Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I.). Deux années après sa mise en application, les Médecins de l'Education Nationale du district de Saint Germain en Laye, dans le département des Yvelines, se proposaient d'évaluer ce nouveau dispositif.

    Une étude en deux volets, par questionnaire et par entretien, permettait de faire un état des lieux, concernant entre autre, la connaissance du P.A.I., ses intérêts et ses limites.

    Des résultats de cette étude, découlent diverses propositions d'actions pour les Médecins de l'Education Nationale.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Chronique, Maladie, Adolescent, Intégration sociale, Milieu scolaire, Evaluation, Questionnaire, Réglementation, Rôle professionnel, Médecin, Yvelines, Projet, Etude cas

    Mots-clés Pascal anglais : Chronic, Disease, Adolescent, Social integration, School environment, Evaluation, Questionnaire, Regulation, Occupational role, Physician, Yvelines, Project, Case study

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OI96/0085

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199701.