logo BDSP

Base documentaire


  1. Le consultant et le changement dans la fonction publique.

    Ouvrage - En français

    La Fonction publique intervient dans un environnement marqué par de profondes mutations structurelles, socio-économiques et culturelles.

    La nature des problèmes rencontrés en son sein, dans un contexte de plus grande autonomie de gestion et de déconcentration des services, nécessite des regards différents, des approches pluridimensionnnelles et multiréférentielles qui sont à l'origine de l'apparition de la fonction de consultant.

    Cet ouvrage s'applique à clarifier le positionnement de ces nouveaux acteurs par rapport à d'autres plus « classiques » et plus anciens : experts fonctionnels, inspecteurs.

    Il situe leur intervention dans le contexte global et la variété des situations internes actuelles de la Fonction publique.

    Il apporte des indications précieuses sur les dimensions théoriques et méthodologiques spécifiques à l'intervention des consultants et sur les outils opératoires qui sont à leur disposition.

    Il est à lire comme une contribution efficace à la définition du référentiel d'activité et du positionnement des consultants dans la Fonction publique. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Bilan, Ingénieur conseil, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Balance, Consultant, Methodology

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : LA10/0023

    Code Inist : 002B30B04. Création : 199701.