logo BDSP

Base documentaire


  1. Etat de santé et de dépendance des personnes âgées hospitalisées en unités de long séjour dans la région Nord Pas de Calais.

    Rapport - En français

    Cette étude réalisée entre le 1er janvier et le 31 juillet 1984 dans la région Nord Pas de Calais, a pour objectif de décrire dans la population hébergée en long séjour, les caractéristiques socio-démographiques, l'autonomie physique et mentale, l'état de santé et les soins dispensés de nursing, infirmiers médicaux et kinésithérapiques.

    Dans chaque établissement, un échantillon a été créé permettant la réalisation d'un échantillon global de 487 sujets avec une moyenne d'âge de 80,8 ans.

    Des informations recueillies auprès des médecins, du personnel soignant, de la personne âgée et parfois de l'assistance sociale, font l'objet d'un questionnaire qui se décompose en trois parties : l'identification du patient, l'appréciation de l'état de dépendance et l'étude de l'état préalable à l'entrée en long séjour.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Hospitalisation, Long séjour, Dépendance, Soin, Santé mentale, Autonomie, Diagnostic, Enquête, Nord pas de Calais, 1984-1985

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Hospitalization, Long stay, Dependence, Care, Mental health, Autonomy, Diagnosis, Inquiry, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100231

    Code Inist : . Création : 199406.