logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Psychiatrie et anti-psychiatrie

    Ouvrage - En français

    Ce que j'ai essayé de faire dans ce livre, c'est de regarder, dans son contexte humain réel, l'individu qu'on a étiqueté comme « schizophrène », de recherche comment cette étiquette lui a été donnée, par qui elle a été posée, et ce que cela signifie, à la fois pour celui qui l'a posée et pour celui qui l'a reçue: Si l'on doit parler de violence en psychiatrie, c'est de la violence subtile et masquée que les autres, les « hommes normaux », exercent sur ceux qu'on a baptisés fous.

    Dans la mesure où la psychiatrie représente les intérêts, ou les prétendus intérêts des hommes normaux, nous pouvons constater qu'en fait la violence en psychiatrie est au premier chef violence de la psychiatrie.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Psychiatrie, Psychothérapie, Adolescent, Relation parent enfant, Relation soignant soigné, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatry, Psychotherapy, Adolescent, Parent child relation, Health staff patient relation, Family

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP FR21/0015

    Code Inist : RESH. Création : 199406.