logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le grand programme sur le génome humain.

    Rapport - En français

    Les sciences de la vie, dans leurs aspects les plus fondamentaux, sont certainement dans une phase de mutation profonde...

    La recherche sur le matériel génétique humain est très active.

    Les enjeux en sont la connaissance ultime du bagage héréditaire des individus, la compréhension des liens entre le génome humain et celui des autres êtres organisés et, enfin, la possibilité de corriger certains héritages génétiques conduisant à des maladies jusqu'à présent inguérissables.

    Ce rapport donne un tableau à jour de la situation actuelle et des besoins auxquels les pouvoirs publics, principale source de financement de ces recherches, devront faire face au cours des prochaines années.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Génétique, Recherche, Génie génétique, Déterminisme génétique, Financement, Ethique, Médecine, OCDE, Monde, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Genetics, Research, Genetic engineering, Genetic inheritance, Financing, Ethics, Medicine, OECD, World, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR30/0021

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199701.