logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Validation internationale d'un système de télémédecine.

    Article - En français

    Les possibilités de télétransmission d'images haute définition sur le réseau NUMERIS ont conduit les anatomopathologistes de l'Association pour le Développement de l'Informatique en Cytologie et en Anatomie (ADICAP) à développer avec la société Resintel un système informatique qui s'appuie sur cette technologie et permet la lecture à distance des lames microscopiques après numérisation et transfert des images.

    Le système désormais utilisé au quotidien pour apporter une aide au diagnostic à des confrères éloignés a fait largement la preuve de son intérêt dans cette situation interactive où les deux médecins conversent par téléphone et se montrent les éléments de la lésion qu'ils jugent opportun de discuter.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Programme diagnostic, Anatomopathologie, Informatique biomédicale, Monde, Imagerie médicale, Transmission donnée

    Mots-clés Pascal anglais : Diagnostic program, Pathology, Biomedical data processing, World, Medical imagery, Data transmission

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/08-09 N

    Code Inist : 002B30A04. Création : 199701.